International › AFP

Yémen: au moins 61 combattants tués à Hodeida

Pas d'image

Au moins 61 combattants –43 rebelles et 18 loyalistes– ont été tués ces dernières 24 heures dans la bataille de Hodeida, ville portuaire de l’ouest du Yémen cible d’une offensive des forces progouvernementales appuyées par Ryad, ont indiqué dimanche des sources militaires et hospitalières.

Il s’agit d’un bilan partiel. Des dizaines de combattants rebelles blessés ont été transportés vers la capitale Sanaa, à l’est, et la province d’Ibb, au sud, a indiqué une source à l’hôpital militaire de Hodeida. Le bilan des morts a été confirmé par un responsable militaire progouvernemental.

L’offensive sur Hodeida, soutenue par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, a été lancée en juin, mais elle s’est nettement intensifiée depuis le 1er novembre avec un bilan de plus de 400 morts dans les deux camps. Les Houthis, qui contrôlent également la capitale Sanaa, sont soutenus par l’Iran.


Le Yémen est le théâtre de la pire crise humanitaire au monde, selon l’ONU qui précise que 14 millions de civils sont en situation de pré-famine.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut