International › APA

Zimbabwe : Washington veut des réformes tangibles pour lever ses sanctions

Le gouvernement américain maintiendra les sanctions économiques contre le Zimbabwe jusqu’à ce qu’il soit convaincu que l’administration Mnangagwa est bien différente de celui de l’ex dirigeant Robert Mugabe, a appris APA vendredi.La sous-secrétaire d’État américaine aux affaires économiques et commerciales, Manisha Singh a déclaré vendredi que Mnangagwa et Mugabe restent sur la liste des 141 personnes et entités interdites de faire des affaires avec les États-Unis en vertu des sanctions en vigueur depuis 2003.

« Nous essayons d’utiliser cette pression pour tirer parti des réformes politiques et économiques et des observations relatives aux droits de l’homme », a déclaré Mme Singh lors d’une audition à la Chambre des représentants.

La position intransigeante de Washington à l’encontre du Zimbabwe fait suite à la réaction brutale des autorités de Harare à une protestation pacifique des partisans de l’opposition contre les retards dans la publication des résultats du scrutin présidentiel de juillet.


Au moins six personnes ont été tuées par balles dans la capitale, Harare, par des soldats déployés pour disperser les manifestants.

Elle a déclaré que les États-Unis sont ouverts au dialogue avec les autorités zimbabwéennes.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut