Sport




Aliou Cissé confiant avant le derby entre le Sénégal et la Guinée

À quelques heures du très attendu derby entre la Guinée et le Sénégal, l'entraîneur sénégalais, Aliou Cissé, affirme que son…

À quelques heures du très attendu derby entre la Guinée et le Sénégal, l’entraîneur sénégalais, Aliou Cissé, affirme que son équipe est prête pour le match. Après des victoires contre la Gambie et le Cameroun, Cissé souligne l’importance pour les Lions de la Teranga de maintenir leur dynamique positive pour aborder les phases d’élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« C’est un match de CAN, et tous les matches de CAN sont à disputer. Il y a une concentration et une détermination énormes dans cette rencontre. Rien n’est acquis, nous sommes ici pour jouer les trois matches. Insha Allah, nous espérons obtenir le meilleur résultat possible. Croyez-moi, ce n’est pas du tout un match amical. Je suis sûr que nous serons au rendez-vous », affirme Cissé.

Il souligne l’importance pour son équipe de maintenir la dynamique des victoires, conscient de l’équilibre fragile entre le positif et le négatif. Cissé exprime son respect pour l’équipe guinéenne et insiste sur la nécessité de rester concentré. « Nous avons énormément de respect pour cette équipe, pour ce peuple. En réalité, il s’agit de faire le meilleur match possible », ajoute-t-il.

Quant à la possibilité que le Syli exploite des failles dans la défense sénégalaise, Cissé reconnaît des difficultés sur des coups de pied arrêtés contre le Cameroun mais souligne que le ratio est, selon lui, parfait. Il insiste sur la préparation de son équipe pour contrer la puissance athlétique des attaquants guinéens sur les phases arrêtées.

Malgré la qualification de son équipe, Cissé indique qu’il ne compte pas trop changer l’effectif pour le match contre la Guinée, prônant la stabilité de l’équipe. Il appelle au fair-play dans ce derby, soulignant les liens historiques entre les peuples sénégalais et guinéen, rappelant que, quoi qu’il arrive à la fin du match, les deux peuples restent unis depuis des décennies. « Ça restera un match de football, que le meilleur gagne », conclut-il.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne