Bon plan

Lodge dans un baobab des Collines de Niassam – Sénégal,

Le Sénégal est un pays magnifique, connu pour son cadre incroyablement préservé mais c’est aussi un pays hautement touristique, ce qui parfois, peut le dénaturer un peu. Pour échapper à ce tourisme de masse et découvrir le pays d’une manière plus authentique, il existe un lieu magique, à Palmarin, à 150 km de Dakar : le Lodge des Collines de Niassam. C’est un endroit pour l’enfant qui est resté en chacun de nous, pour les rêveurs, les amoureux de la nature, un endroit qu’il vous sera difficile d’oublier.

En effet, les « chambres » de cette résidence sont des cabanes tout en haut des baobabs. Les baobabs sont des arbres gigantesques qui peuvent atteindre 20 m de hauteur et au moins autant de largeur.

Passer la nuit dans un des Lodges est comme dormir dans les bras d’un géant. Les cabanes sont loin d’être sommaires, elles sont équipées de tout le confort nécessaire et de votre terrasse dans l’arbre, vous aurez une vue imprenable sur la réserve naturelle située juste à côté, où vit un nombre incalculable d’espèces protégées dont les singes verts et les flamands nains.

Dans ce site incroyable, vous vous réveillerez parmi les oiseaux et aurez à portée de regard cette magnifique terre d’Afrique avec ses couleurs changeantes et les deux fleuves qui longent la réserve et au loin la mer. Vous reviendrez de ce jour totalement transformé, ressourcé.

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut