WANEP Prépare 23 Observateurs pour Surveiller les Élections du 24 Mars

Le Réseau ouest-africain pour l’édification de la Paix, connu sous le nom de West Africa Network for Peacebuilding (WANEP), a…

Le Réseau ouest-africain pour l’édification de la Paix, connu sous le nom de West Africa Network for Peacebuilding (WANEP), a formé vingt-trois observateurs en vue de superviser le scrutin du 24 mars prochain, selon l’APS.

Fatoumata Bineta Diop Cissé, responsable projet à WANEP Sénégal, a expliqué que ces observateurs, originaires de différentes régions telles que Diourbel, Bambey, Mbacké, Kaolack et Gossas, ont été équipés pour surveiller le processus électoral. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de surveillance de la violence en période électorale, financé par l’Union européenne.

Les observateurs seront déployés pendant trois jours – la veille, le jour du scrutin et le lendemain – avec pour mission de surveiller les bureaux de vote et de remonter les informations au niveau central. Une salle de situation à Dakar supervisera leur travail sur le terrain et permettra une réaction rapide en cas d’incident.

WANEP prévoit de déployer au total 158 observateurs à travers le pays, avec une attention particulière portée aux zones sensibles telles que Ziguinchor et Dakar

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP