Politique › Sécurité

Sénégal : Macky Sall inaugure l’Institut de Défense le 02 décembre 2021

Le président Macky Sall inaugure l’Institut de Défense du Sénégal jeudi 02 décembre 2021
Macky Sall, président chef suprême des Forces armées du Sénégal-

Le président de la République Macky Sall procède à l’inauguration de l’Institut de Défense du Sénégal (IDS) jeudi 02 décembre 2021 au Camp Leclerc.

Le chef suprême des armées du pays de la Téranga se rendra  au Camp Leclerc jeudi 02 décembre. Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall va inaugurer l’Institut sénégalais de défense, a informé Rewmi. L’IDS est une école supérieure de guerre. Le ministre des Forces  armées Sidiki Kaba a annoncé la création et l’inauguration de cet institut il y a quelques mois. Aujourd’hui, voici venu le temps de sa mise en fonction.

L’IDS a en son sein une école d’état-major, une école supérieure de guerre et un centre de doctrine. Cette école a pour vocation de « devenir un creuset de formation des cadres supérieurs », à la dimension des ambitions et de la réputation des Forces armées sénégalaises. Ainsi en a déclaré le ministre des Force armées lors de la clôture du stage du Cours d’état-major session 2020-2021.


Dans la perspective de l’inauguration de cette structure, les préparatifs vont bon train. Au Camp Leclerc situé à Liberté 6 extension à Dakar, les infrastructures bénéficient de la rénovation. Selon le journal le Témoin, les ouvriers travaillent  jour et nuit pour la mettre la propreté sur le  lieu de l’événement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut