Politique › Actualité

Sénégal : « Une élection ne doit pas être source de violence » (Macky Sall)

Le président Macky Sall appelle le Sénégal à préserver la paix
Macky Sall, président de la République du Sénégal-DR

C’est un appel du président de la République du Sénégal à l’endroit des Sénégalais à trois semaines de Locales 2022. Macky Sall l’a exprimé lors de son message à la Nation le 31 décembre 2021.

Vendredi, dernier jour du mois de décembre et de l’an 2021, la chef de l’Etat du Sénégal s’est adressé à la Nation. C’était une occasion de présenter de nouvel an aux citoyens et aux habitants du pays. Mais cela, le Macky Sall a dressé le bilan sanitaire, économique, infrastructurel et éducatif du Sénégal. Dans la même mouvance, il a s’est penché sur les perspectives pour l’année nouvelle.

A ce sujet, le message de Macky Sall aborde  les élections locales du 23 janvier et législatives de juin 2022. Comme un père, le président de la République rappelle les valeurs de la démocratie en insistant sur la paix. « En démocratie, une élection ne doit pas être source de violence, mais un éloge à la paix et un hymne à la liberté », déclare-t-il.


« Nos convictions et nos choix peuvent être différents. Mais pour l’histoire et le destin qui nous unissent, nous sommes tenus de préserver la paix, la sécurité, l’unité et la stabilité de notre pays. Alors, allons aux élections dans le calme et la sérénité, et continuons ensuite ce vivre ensemble qui fait la force et la cohésion de la nation sénégalaise », exhorte le président. Cet appel, rappelons-le, vient à la suite des violences observées ces derniers mois à Cotonou.

Après la convocation de Barthélémy Dias devant la Cour, l’opposition sénégalaise a appelé à des manifestations. Les leaders arguent que le régime veut empêcher le candidat à la mairie de Dakar de participer aux élections. Des tensions qui ont entrainé l’arrestation et la libération à deux reprises de l’intéressé par les forces de l’ordre.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut