Eco et Business › Finance

UMOA : Relance de l’économie avec près de 3.768 milliards de francs CFA.

UMOA : Relance de l'économie avec près de 3.768 milliards de francs CFA.
L’Agence UMOA-Titres annonce  le lancement avec la collaboration de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, des obligations de relance (ODR 2021).
En effet, ces obligations de relance sont un ensemble de nouveaux instruments de financement, d’un montant de 3.768 milliards de francs CFA.
« S’appuyant sur le guichet de la relance mis en place par la BCEAO pour accompagner les Etats de la zone, l’agence UMOA-Titres structure, ces instruments dans le but de permettre aux Etats membres de l’UMOA de financer leurs plans de relance économique massifs, à la suite de la pandémie de Covid-19 », explique-t-on dans un communiqué.
Les ODR 2021 sont des obligations assimilables du Trésor – avec des maturités de trois ans, cinq ans, sept ans, dix ans, douze ans, voire plus – émises en 2021, par voie d’adjudication ouverte avec le concours de UMOA-Titres.

« Tout au long de l’année 2021, les Etats de la zone pourront émettre pour un montant de 3.768 milliards d’ODR 2021 éligibles au refinancement auprès de la BCEAO, au niveau de ses guichets classiques, mais également auprès d’un guichet spécial dit de la relance. »

Dans ce guichet, explique le communiqué, « les investisseurs pourront mobiliser de la liquidité au taux minimum de soumission aux guichets de la BCEAO (actuellement 2 %) pour une durée de six mois renouvelables tant que les ODR 2021 sont en vie.

Le lancement de ces nouveaux instruments vient après la réussite du programme des bons social Covid-19 en 2020.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut