L’info en continu

    • dimanche 08 septembre
    • Etats-Unis : Joe Biden reste favori des sondages pour l’investiture démocrate

      Journaldusenegal.com - 16h53

      L’ancien vice-président américain maintient son avance dans la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020, avec 29 % des voix des électeurs démocrates potentiels, selon un sondage paru dimanche.

    • Zimbabwe : l’enterrement de l’ex-président Mugabe prévu dimanche prochain

      Journaldusenegal.com - 16h52

      L’enterrement de l’ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe, décédé vendredi à Singapour à l’âge de 95 ans, est prévu dimanche 15 septembre dans un lieu qui reste à déterminer, a annoncé dimanche la présidence.

    • Pétrole : l’Arabie Saoudite remplace son ministre de l’Energie

      Journaldusenegal.com - 16h51

      Le roi Salmane a nommé un de ses fils ministre de l’Energie en remplacement de Khalid al-Falih, ont annoncé dimanche les médias d’Etat, un remaniement majeur au sein de ce poids lourd de l’Opep affecté par la faiblesse des cours du pétrole.

    • mardi 03 septembre
    • Net rebond de la croissance en Afrique du Sud, qui évite la récession

      Journaldusenegal.com - 12h23

      L’économie  Sud-Africaine a rebondi au deuxième trimestre 2019 avec un taux de croissance en rythme annuel de 3,1 % qui efface la baisse du premier trimestre et lui évite la récession, a annoncé le bureau des statistiques (StatsSA).

    • Philippines : la Cour suprême rejette la légalisation du mariage gay

      Journaldusenegal.com - 12h23

      La Cour suprême des Philippines, un archipel à très grande majorité catholique, a rejeté la légalisation du mariage homosexuel.

    • Hong Kong : la cheffe de l’exécutif dément avoir la volonté de démissionner

      Journaldusenegal.com - 07h22

      Carrie Lam a affirmé mardi qu’elle n’avait aucune intention de démissionner, après la fuite d’un enregistrement audio dans laquelle elle dit vouloir quitter son poste, alors qu’elle concentre depuis trois mois la colère du mouvement prodémocratie.

    • lundi 02 septembre
    • Le Hezbollah « n’a plus de ligne rouge » dans sa confrontation avec Israël

      Journaldusenegal.com - 22h46

      Le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a assuré que son mouvement n’avait « plus de ligne rouge » dans sa confrontation avec Israël, au lendemain d’une attaque de missiles antichars menée par ses combattants dans le nord d’Israël.

    • Brexit : Boris Johnson convoquera des élections le 14 octobre s’il essuie une défaite au Parlement

      Journaldusenegal.com - 22h44

      Le Premier ministre conservateur britannique Boris Johnson convoquera des législatives anticipées pour le 14 octobre si son gouvernement essuie une défaite au Parlement sur le Brexit, a indiqué une source gouvernementale

    • Boris Johnson réunit son gouvernement

      Journaldusenegal.com - 13h20

      Le chef du gouvernement britannique a convoqué un conseil des ministres et pourrait demander aux députés de se prononcer sur la tenue d’élections anticipées s’ils votent contre son projet de sortie de l’Union européenne

    • Près de la moitié des Sud-Coréens auront plus de 65 ans en 2067

      Journaldusenegal.com - 13h19

      Selon l’Institut de statistiques de Corée du Sud (KOSTAT), à cette date la population du pays pourrait avoisiner les 39 millions de personnes, contre 51,7 millions en 2019. Et les personnes âgées de plus de 65 ans représenteraient 46,5 % de la population totale, contre 14,9 % actuellement.

    • Procès du putsch au Burkina : 20 ans de prison pour Diendéré, 10 ans pour Bassolé

      Journaldusenegal.com - 13h17

      Les généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé, accusés d’être les cerveaux du coup d’Etat manqué de 2015 au Burkina Faso, ont été reconnus coupables et condamnés respectivement à 20 et 10 ans de prison ferme par le tribunal militaire de Ouagadougou.

    • dimanche 01 septembre
    • L’Argentine impose un contrôle des changes pour rassurer les marchés

      Journaldusenegal.com - 20h28

      Le gouvernement argentin a décidé dimanche que les entreprises argentines exportatrices devraient demander l’autorisation de la Banque centrale pour acheter des devises.

    • Le président brésilien Bolsonaro sera bientôt opéré à nouveau

      AFP - 18h25

      Le président brésilien Jair Bolsonaro va subir dans les prochains jours une nouvelle intervention chirurgicale, la quatrième depuis qu’il a été poignardé il y a presque un an, a indiqué dimanche la présidence.

      «Le président a subi des examens médicaux et il sera opéré pour corriger une hernie incisionnelle qui est apparue à la suite des interventions chirurgicales précédentes», a indiqué un communiqué officiel. La présidence n’a pas précisé quand la procédure sera réalisée mais selon le site d’information G1 ce sera le 8 septembre.

    • Israël a tiré plus de 40 roquettes sur le sud du Liban

      Journaldusenegal.com - 17h38

      Israël a tiré « plus de 40 roquettes » de type incendiaire ou des munitions à fragmentation sur les environs de trois villages dans le sud du Liban, selon l’armée libanaise sur son site internet.

    • Netanyahu réitère son intention d’annexer les colonies de Cisjordanie occupée

      Journaldusenegal.com - 17h34

      Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui courtise l’électorat de droite en vue des législatives du 17 septembre, a réitéré aujourd’hui son intention d’annexer les colonies juives en Cisjordanie occupée.

    • L’ouragan Dorian menace les Bahamas, pourrait épargner la Floride

      Journaldusenegal.com avec AFP - 12h23

      L’ouragan Dorian, désormais catégorie 4 sur une échelle de 5, se rapprochait dimanche matin de manière extrêmement menaçante des Bahamas, mais pourrait épargner la Floride.

    • L’Autriche accorde un mois de congé paternité aux hommes

      Journaldusenegal.com avec AFP - 12h01

      L’Autriche permet désormais aux hommes de partir en congé paternité pour une durée d’un mois. Depuis dimanche 1er septembre, tout employé en faisant la demande sera indemnisé à hauteur de 700 euros par la sécurité sociale. La mesure, instaurée en 2017, bénéficiait jusqu’ici uniquement aux fonctionnaires, les employeurs du privé pouvant refuser cette mise en disponibilité.

      Pour inciter ses citoyens de sexe masculin à partir, ce pays de 8,8 millions d’habitants a conditionné l’aide à une prise immédiate du congé, consécutif à la naissance. Proposé par les sociaux-démocrates et voté aussi par l’extrême droite, malgré la résistance des milieux économiques, l’amendement était porté par les représentantes des femmes au sein des organisations syndicales. Les lesbiennes dont les partenaires ont conçu un enfant par procréation médicale assistée, les couples homosexuels adoptants et les familles d’accueil sont aussi en mesure de réclamer ce nouveau droit.

    • Hong Kong: Les manifestants perturbent les accès à l’aéroport

      Reuters - 11h37

      Des centaines de manifestants pro-démocratie perturbaient les accès à l’aéroport international de Hong Kong dimanche, au lendemain d’une marche qui a donné lieu à de nouveaux heurts entre contestataires et forces de l’ordre.

      La circulation des trains se rendant à l’aéroport était suspendue dimanche après-midi et le trafic automobile fortement ralenti aux abords de l’infrastructure à l’appel des chefs de file du mouvement de contestation qui ébranle depuis juin l’ancienne colonie britannique.

      Les protestataires entendent saturer les accès à l’aéroport jusqu’à lundi. Une démarche similaire avait été entreprise le week-end dernier, sans atteindre son but.

      “Nous voulons perturber l’activité de l’aéroport pour attirer l’attention sur ce que le gouvernement et la police nous font subir”, a déclaré un jeune manifestant de 20 ans qui a souhaité rester anonyme.

    • Un journaliste assassiné au Honduras, le 79e depuis 2001

      Journaldusenegal.com - 11h30

      Edgar Joel Aguilar « a été abattu » chez un barbier dans la ville de Copán, à environ 200 km au nord de la capitale Tegucigalpa. C’est le 79e reporter tué depuis 2001 dans ce pays d’Amérique centrale.

    • jeudi 29 août
    • Le Tableau des phases de groupe de la Ligue des Champions 2019-2020 est connu

      Journaldusenegal.com - 18h53

      Le tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue des champions 2019-2010 a eu lieu ce Jeudi à Monaco. La phase des groupes démarrera les 17-18 Septembre pour s’achever les 10-11 Décembre prochains.

      Ci-dessous, les différents groupes désignés au terme du tirage :

      Groupe A

      - Paris Saint-Germain (France)
      - Real Madrid (Espagne)
      - Club Bruges KV (Belgique)
      - Galatasaray (Turquie)

      Groupe B

      - Bayern Munich (Allemagne)
      - Tottenham (Angleterre)
      - Olympiakos (Grèce)
      - Etoile Rouge de Belgrade (Serbie)

      Groupe C

      - Manchester City (Angleterre)
      - Shakhtar Donetsk (Ukraine)
      - Dinamo Zagreb (Croatie)
      - Atalanta Bergame (Italie)

      Groupe D

      - Juventus (Italie)
      - Atlético de Madrid (Espagne)
      - Bayer Leverkusen (Allemagne)
      - Lokomotiv Moscou (Russie)

      Groupe E

      - Liverpool (Angleterre)
      - Napoli (Italie)
      - FC Salzbourg (Autriche)
      - Genk (Belgique)

      Groupe F

      - FC Barcelone (Espagne)
      - Borussia Dortmund (Allemagne)
      - Inter Milan (Italie)
      - Slavia Prague (République tchèque)

      Groupe G

      - Zenit (Russie)
      - SL Benfica (Portugal)
      - Olympique Lyonnais (France)
      - RB Leipzig (Allemagne)

      Groupe H

      - Chelsea (Angleterre)
      - AFC Ajax (Pays-Bas)
      - Valencia CF (Espagne)
      - LOSC (France)

    • Apple devrait dévoiler le 10 septembre une nouvelle gamme d’iPhone

      Journaldusenegal.com - 18h33

      Apple devrait annoncer le 10 septembre une nouvelle gamme de l’iconique iPhone en perte de vitesse par rapport à ses concurrents. Ne dérogeant pas à sa culture du secret, le géant à la pomme a envoyé une invitation minimaliste pour participer à « un événement spécial » à Cupertino, en Californie.

    • Découverte d’une seconde mutation génétique résistante au virus du sida

      Journaldusenegal.com - 18h31

      Une mutation génétique extrêmement rare, responsable d’une maladie musculaire touchant une centaine de personnes, crée une immunité naturelle contre le virus du sida, selon des chercheurs espagnols qui espèrent que ce sera une piste pour de nouveaux médicaments anti-VIH.

    • Il n’y a pas de «gène gay», confirme la plus grande étude ADN jamais réalisée

      Journaldusenegal.com avec AFP - 18h26

      Comme être petit ou grand, ou plus ou moins intelligent, aimer les hommes ou les femmes n’est pas défini par un seul gène, mais par de multiples régions du génome et, comme tout caractère humain complexe, par d’insaisissables facteurs non génétiques. C’est la conclusion d’une analyse réalisée sur un demi-million de profils ADN par un groupe de chercheurs en Europe et aux Etats-Unis, et dont la publication jeudi par la prestigieuse revue Science vise à enterrer l’idée née dans les années 1990 qu’il existe un «gène gay» aussi prévisible que ce qui existe pour la couleur des yeux.

    • Plusieurs ex-proches de Sarkozy, dont Guéant, renvoyés en procès

      Reuters - 18h22

      Plusieurs anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy, dont l’ex-ministre Claude Guéant et le conseiller Patrick Buisson, ont été renvoyés en procès dans l’affaire des sondages de l’Elysée, a-t-on appris jeudi de source judiciaire et auprès de l’association Anticor.

    • mercredi 28 août
    • Clarisse Agbegnenou championne du monde de Judo pour la 4ème fois à Tokyo

      Reuters - 16h44

      Clarisse Agbegnenou a empoché son 4e titre mondial (après 2014, 2017 et 2018) dans la catégorie des -63kg aux Championnats du Monde de Judo à Tokyo. Grâce à sa victoire en finale contre Miku Tashiro, elle devient la judoka française la plus titrée de l’histoire aux Mondiau

    • Attaque dans un bar au Mexique : au moins 23 morts et 13 blessés dans un incendie

      France24 - 16h42

      Au moins 23 personnes ont été tuées et 13 blessées dans l’incendie criminel d’un bar de la ville de Coatzacoalcos, dans l’Etat mexicain de Veracruz (est), a annoncé mercredi le bureau du procureur.
      Selon des survivants , huit hommes ont fait irruption dans le bar avec des bidons de pétrole dont ils ont aspergé différentes parties du lieu avant de mettre le feu.

    • Tchad: 11 morts dans des combats entre éleveurs et cultivateurs dans le Sud

      Journaldusenegal.com - 16h21

      Onze personnes ont été tuées dans des combats entre éleveurs nomades et cultivateurs sédentaires dans le sud du Tchad, pays où ces conflits entre ces communautés dégénèrent souvent en violences meurtrières, selon le gouverneur de la région

    • Italie : ultime marathon pour former un gouvernement

      Journaldusenegal.com avec AFP - 15h55

      L’Italie est entrée mercredi après-midi dans la dernière ligne droite avant la possible formation d’un nouveau gouvernement Cinq Etoiles-PD, en remplacement de celui dont dont Matteo Salvini, le chef de la Ligue, était devenu l’homme fort.

    • GB : Le PM Boris Johnson annonce une suspension du parlement et met en fureur l’opposition

      Journaldusenegal.com - 15h52

      Le Premier ministre britannique Boris Johnson a décidé mercredi de suspendre le Parlement pendant cinq semaines jusqu’au 14 octobre, soit deux semaines seulement avant la date du Brexit, mettant en fureur ceux qui, parmi les députés, espéraient bloquer une sortie sans accord de l’UE

    • Côte d’Ivoire : après un parti d’opposition, des ONG refusent de participer à la nouvelle commission électorale

      Journaldusenegal.com - 15h49

      Un groupe d’organisations de la société civile, le GPATE, a annoncé mercredi refuser de siéger au sein de la nouvelle commission électorale de Côte d’Ivoire, censée organiser la présidentielle de 2020, ne la jugeant pas indépendante, à l’instar du parti d’opposition FPI.

Page 1 sur 512345
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité