L’info en continu

    • samedi 28 mars
    • Coronavirus : 11 nouveaux cas au Sénégal, 130 cas recensés au total dont 18 guéris

      Journaldusenegal.com - 10h58

      Le ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé ce Samedi les résultats de 98 échantillons :

      – 11 nouveaux cas – 02 cas importes – 08 cas contacts – 01 cas communautaire – 07 guéris A ce jour 130 cas ont été déclarés positifs dont 18 guéris, 112 sous traitemen

    • vendredi 27 mars
    • Série d’audiences du Chef de l’Etat ce jour : Maires, personnalités de la société civile, etc.

      Journaldusenegal.com - 13h56

      Aprsè les maires des communes en matinée, le Président de la République a reçu le batonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal Pape Leity Ndiaye

    • Coronavirus : les dons reçus par le ministère de la Santé s’élèvent à 1,330 milliard de francs CFA:

      Journaldusenegal.com avec APS - 13h39

    • Coronavirus – nouveau bilan : 119 cas positifs au Sénégal dont 11 guéris

      Journaldusenegal.com - 11h43

    • mercredi 25 mars
    • 26 interpellations à Mbour pour violation du couvre-feu et d’autres infractions

      APS - 18h37

      26 personnes ont été interpellées à Mbour dans la soirée de mardi pour divers délits au premier jour de l’état-d’urgence, a appris l’APS de source policière.
      Parmi ces personnes interpellées, 15 ont été prises pour ’’non respect d’une décision administrative’’, 7 pour détention et usage de chanvre indien, 4 pour ’’ivresse publique et manifeste’’.
      Quelque 13 véhicules ont été mis en fourrière et 74 pièces administratives saisies, selon la même source.

    • mardi 17 mars
    • COVID-19: Aucun cas positif enregistré dans la région de Saint-Louis

      - 14h53

      Le médecin chef de la région médicale de Saint-Louis, Dr Seynabou Ndiaye, a affirmé lundi ‘’qu’aucun cas positif au coronavirus n’a été enregistré dans l’ensemble du territoire régional Nord’’.

      Elle a noté que toutes les personnes ‘’suspectées ont été mises en isolement’’ avant d’être libérées après des tests négatifs effectués par l’institut pasteur de Dakar.

      ‘’D’ailleurs toutes les dispositions sont prises par le comité régional de gestion de la lutte contre le COVID-19 dirigé par le gouverneur de la région de Saint-Louis’’, ajoute-t-elle.

    • jeudi 12 mars
    • Aliou Cissé va publier le 19 mars, la liste des joueurs sélectionnés contre la Guinée-Bissau

      APS - 18h34

      Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, va publier jeudi 19 mars la liste des joueurs sélectionnés pour la double rencontre des Lions avec l’équipe de la Guinée-Bissau, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, annonce la Fédération sénégalaise de football (FSF).

      Cissé va rencontrer les journalistes à 10 h, à l’hôtel Good Rade, à Dakar, selon la FSF.
      Les deux matchs à jouer contre la Guinée-Bissau sont prévus pour la 3e et la 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, qui aura lieu au Cameroun.
      Les deux rencontres auront lieu le 28 mars à Thiès, et le 31 mars à Bissau.

    • Dakar et Banjul signent cinq accords de coopération

      - 18h28

      Le Sénégal et la Gambie ont signé jeudi à Dakar des accords de coopération dans les domaines de la justice, du commerce, de l’industrie et de la sécurité, a constaté l’APS.

      Ces conventions ont été signées par les deux parties en présence de Macky Sall et d’Adama Barrow dans le cadre de la deuxième session du conseil présidentiel des deux pays.ustapha Diop et le ministre gambien du Commerce Lamine Jobe ont signé un accord sur la normalisation.

    • vendredi 06 mars
    • Nguidila : Un homme tué par balle devant son domicile

      APS - 12h05

      Un homme âgé d’une soixantaine d’années a été tué par balle vendredi tôt le matin devant son domicile de Ndiang Fall, à Nguidila, une commune des faubourgs de Louga (nord), a appris l’APS.
      Les circonstances du meurtre de ce polygame qui rentrait de Dakar restent à être déterminées, alors qu’une enquête a été ouverte par la gendarmerie

      Le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

    • jeudi 05 mars
    • Un faux policier vole 25 millions en centre-ville de Dakar

      - 11h51

      Mamadou Bâ 40 ans,  a dérobé 25 millions Fcfa chez une Djiboutienne  en centre-ville de Dakar, en se faisant passer pour un policier.
      D’après L’Observateur, Bâ et son acolyte Iboulaye Sow ont défoncé la porte de l’appartement. Accueilli par la Djiboutienne, ils se présentent comme des agents de police en service. Mamadou Bâ emporte un coffre contenant 25 millions de FCFA après avoir tenté d’abuser de la dame.
      Interpellé, il a été placé en garde à vue en attendant d’être déféré. Nos confrères de Seneweb renseignent que Mamadou Bâ, tailleur de profession, est un repris de justice

    • Le Sénégal enregistre désormais 4 cas de Coronavirus

      - 09h41

      Deux nouveaux cas de coronavirus ont été déclarés au Sénégal le 04 mars 2020, portant à quatre, le nombre de contaminés enregistrés.

      Les deux derniers patients ont été transférés au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann et leur état clinique est stable, informe le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

    • mercredi 04 mars
    • Le Sénégal confirme un second cas de Coronavirus sur le territoire

      - 10h39

      Un second cas de coronavirus, a été déclaré par le ministre de la Santé du Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr. Il affirme que le patient est un français âgé de 80 ans qui est arrivé dans le pays le 29 février.

       

    • mardi 03 mars
    • Coronavirus: Les gels hydro-alcooliques en rupture dans les pharmacies

      - 15h49

      Au lendemain de la détection du premier cas de Coronavirus au Sénégal, les populations appliquent plus que jamais les règles d’hygiène préconisées dans la prévention de la contamination. Plusieurs pharmacies annoncent donc que les produits antiseptiques et hydro-alcooliques sont en rupture.

    • Macky Sall : « Aujourd’hui, le Sénégal est prêt à faire face à cette situation (Coronavirus) »

      - 15h42

      « Aujourd’hui, le Sénégal est prêt à faire face à cette situation. Les moyens ne manqueront pas, nous mobiliserons tous les moyens qu’il faut. Il ne faut pas se faire de souci« , a fait déclaré Macky Sall après la confirmation du premier cas de nouveau Coronavirus au Sénégal.

    • mercredi 19 février
    • Une houle dangereuse annoncée sur les côtes sénégalaises à partir de 12h

      APS - 11h52

      L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météo (ANACIM) a émis l’alerte à une houle dangereuse sur les côtes sénégalaises à partir de ce mercredi à 12h.
      L’ANACIM annonce une houle dangereuse de secteur Nord pouvant atteindre ou dépasser 2.5 m sur la Grande Côte et Dakar, à 80 km de la Petite Côte et la Casamance.
      La fin de cette alerte est prévue jeudi à 18 heures.

    • vendredi 14 février
    • Youssou Ndour endeuillé: Mor Tall Diop est décédé

      - 10h09

      Youssou Ndour a perdu un ami proche le 12 février 2020. Il s’agit de Mor Talla Diop, alias “gentle”. L’ancien de la Senelec a rendu l’âme à l’âge de 67 ans.

      Il a été inhumé le 13 février 2020, à Ndiagne

    • mercredi 12 février
    • 10 kg de chanvre indien saisis à Kaffrine

      APS - 15h19

      La Brigade régionale des Stupéfiants de Kaffrine a interpellé, mardi, deux (02) individus, en possession de 10 kg de chanvre indien, a appris l’APS de source policière.
      La drogue a été consignée provisoirement aux fins de sous scellé, a indiqué le bureau des relations publiques de la police nationale, soulignant que le Parquet a été avisé tandis que l’enquête se poursuit.

    • Tronçon Dakar-Keur Massar : Un autobus prend feu sur l’autoroute à péage

      - 09h14

      Un bus a pris feu ce matin sur l’autoroute à péage, dans le sens Keur Massar–Dakar, juste avant le poste de péage de Thiaroye.

      Les raisons du feu sont inconnues pour l’heure, mais le bus est quasiment calciné, rapportent nos confrères de Senenews.

    • mardi 11 février
    • Sadio Mané de retour face à Norwich

      - 18h12

      De retour à la séance d’entrainement collective depuis hier, Sadio Mané va bel et bien retrouver le chemin des pelouses ce week end. La période d’indisponibilité du joueur a été respectée et il va se préparer avec cette rencontre de la Premier League avant la grande affiche en Ligue des Champions.

    • Un dispositif sécuritaire déployé pour maintenir l’ordre à Fatick (Gouverneur)

      APS - 18h10

      Un dispositif sécuritaire constitué d’éléments de la police et de la gendarmerie a été déployé mardi dans la ville de Fatick pour veiller à la sécurité des personnes et des biens au lendemain de heurts ayant suivi l’annonce du décès d’un jeune homme dans des circonstances non encore déterminées, a appris l’APS du gouverneur, Seynabou Guèye.

      ‘’Pour mettre en place ce dispositif, nous avons travaillé avec le commissariat urbain de Fatick et la compagnie de gendarmerie sur les effectifs disponibles dans la région pour le rétablir et maintenir l’ordre public’’, a confié à l’APS la cheffe de l’exécutif régional.

    • lundi 10 février
    • Saint-Louis : 400 licences remises aux pêcheurs de Guet-Ndar

      APS - 17h45

      La commission des négociations pour les licences de pêche a remis, lundi, à des pêcheurs de Guet-Ndar, 400 licences leur permettant d’exercer leur activité dans les eaux mauritaniennes.
      Ils ont reçu le document après avoir signé un engagement pour un respect d’un certain nombre d’obligations relativement au protocole de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie.

    • Coronavirus : Un bilan de plus de 900 morts et « une période de stabilité » selon l’OMS

      lemonde.fr - 17h42

      Le nombre de personnes infectées dépasse désormais 40 000, mais l’OMS constate « une période où le nombre de cas rapportés n’a pas progressé ».

      Le virus 2019-nCoV, apparu en décembre, a fait 908 morts en Chine continentale, où le nombre des personnes infectées dépasse les 40 000, selon le bilan établi lundi 10 février par les autorités, confirmant une certaine stabilité dans la progression de l’épidémie.

    • Plus de 55 000 crimes contre les enfants commis dans les zones de conflits en Afrique en cinq ans

      panapress - 17h32

      Plus de 55 882 violations graves sur des enfants ont été commises dans les zones de conflit en Afrique entre 2014 et 2018, selon un communiqué de l’organisme Save The Children reçu par la PANA à Niamey.

       

    • La CEDEAO est en train de mobiliser des fonds pour combattre le terrorisme, selon le président Buhari

      - 17h29

      Le président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, a déclaré, samedi, à Addis-Abeba, dans la capitale éthiopienne, que les Etats membres de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont en train de mobiliser avec « un enthousiasme renouvelé », leurs propres ressources pour combattre Boko Haram et les activités terroristes de l’Etat islamique dans la province de l’Afrique de l’Ouest

    • L’USAID offre un matériel de santé néonatale d’une valeur de 150 millions de francs Cfa à 7 régions du Sénégal

      - 17h26

      L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a offert un lot de matériel médical d’une valeur de 150 millions de francs Cfa à sept régions du Sénégal parmi lesquelles Kolda et de Sédhiou, au sud du Sénégal.

    • vendredi 07 février
    • Yobbalema, une application de covoiturage

      APS - 18h35

      Une start-up dénommée Lab Factory Business (LFB), basée à Thiès, a lancé jeudi dans la cité du rail une application de covoiturage.

      L’application appelée Yobbalema permet de ‘’mettre en relation des conducteurs et des passagers, pour éviter de rouler à vide’’, a dit Djibril Sarr, un des développeurs de l’application, qui concerne les longues et les courtes distances. La start-up LBF travaille pour proposer des applications de voiture de tourisme avec chauffeur (VTC), ainsi que sur des solutions d’ordre sanitaire, notamment pour la prise de rendez-vous, la livraison à domicile, l’agricole (e-farming), etc.

      Lien
    • Des étudiants de l’ESP lancent une plateforme pour la livraison de colis

      - 18h33

      Des élèves ingénieurs à l’Ecole Supérieur Polytechnique (ESP) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont lancé une plateforme dénommée « KOLUTE BOX », un dispositif de collecte et de retrait de colis dédié aux acteurs du e-commerce, a constaté l’APS.
      La nouvelle plateforme « KOLUTE BOX a été présenté au grand public, ce jeudi, à la salle de conférence de la direction de l’ESP.
      Il s’agit d’un produit conçu et réalisé au sein de la startup ‘’Conceptech’’ créée depuis janvier 2017 par des étudiants polytechniciens, en mécanique, informatique, génie civile et génie électrique, tous inscrits actuellement en cinquième année de formation à l’ESP.

    • mardi 28 janvier
    • L’homme qui a poignardé son père à mort arrêté par des villageois

      - 14h15

      Malamine Diedhiou, l’homme qui a sauvagement poignardé son père, a été arrêté ce mardi vers 2h du matin. Ila été interpellé par les habitants du village voisin, Bapat.

      Selon IRadio, il se trouve à la gendarmerie de Bignona.

    • A Linguère, un talibé de 11 ans battu à mort par son maître coranique

      - 11h34

      Le corps sans vie d’un jeune garçon a été retrouvé. Le talibé de 11 ans est décédé le dimanche dernier, après avoir subi des maltraitances de son maître coranique.

      D’après les informations de certains médias sénégalais, le jeune garçon avait été ligoté, puis sévèrement battu par son maître. Interpellé par la brigade de Linguère, le maître coranique responsable de ce drame devrait être déféré ce 28 janvier.

    • 8 milliards FCFA de recette douanière pour la zone nord en 2019 (Directeur régional)

      APS - 10h45

      Le colonel Amidou Ndiaye, directeur régional des douanes de la zone nord, a souligné lundi que ses services avaient réalisé des recettes de l’ordre de 8 milliards de francs Cfa en 2019, en hausse de 2 milliards de francs par rapport à l’année précédente.

      Les services des douanes de la zone nord ont réalisé des recettes de 8 milliards de francs CFA en 2019, contre 6 milliards de francs en 2018, soit une hausse de 2 milliards de francs’’, a-t-il notamment indiqué.

      Lien
Page 1 sur 1712345...10...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité