L’info en continu

    • vendredi 22 février
    • La Cedeao se prononce sur les cas Abdoulaye Wade et Khalifa Sall

      - 10h15

      La décision de laCommunauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est tombée hier. Se prononçant sur l’invalidation des candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade, la Cour de l’organisme communautaire a rejeté les demandes au fond introduites par l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall. Pour le cas Karim Wade, la Cour de justice de la Cedeao a renvoyé Wade-fils au 4 mars prochain pour délibération.

    • jeudi 21 février
    • Scrutin électoral: «au moins 60% des voix pour Macky Sall au Grand-Yoff» [Adja Maïmouna Cissé]

      - 11h47

      C’est le souhait de Adja Maïmouna Cissé. D’après une déclaration de la présidente du « Mouvement des amis du Questeur Daouda Dia» faite mercredi, Grand-Yoff a définitivement basculé dans l’escarcelle de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

    • Nécrologie : la mère de l’artiste de Hip-hop, Ling-Star n’est plus

      - 11h40

      Amina Kebé, mère de l’artiste Ling’Star, est décédé ce jour. Elle sera inhumée demain à 15h au cimetière de Yoff.

      Lien
    • mercredi 20 février
    • Ousmane Sonko accuse Macky Sall et son fils de détournement de fonds publics

      - 12h29

      Lors d’un meeting qu’il a présidé à Dagana, hier, le candidat Ousmane Sonko hurle « Macky Sall a détourné de l’argent du pays, et c’est à son fils (Amadou Sall, Ndlr) maintenant de prendre le relais. Il construit des immeubles à Dubai et je ne peux pas concevoir comment un gamin peut avoir ces moyens, jusqu’à construire des immeubles».

       

    • Election présidentielle: le Qg du candidat Ousmane Sonko vandalisé

      - 11h10

      Le nouveau QG du parti Pastef sis sur la Vdn, offert par Pierre Atepa Goudiaby pour la campagne, a été vandalisé, hier. Ce n’est pas la première fois qu’un siège du parti subi des attaques. Le siège à Yoff avait déjà été vandalisé.

    • Immigration clandestine: Idrissa Seck propose la formation des jeunes du Sénégal pour réduire ce phénomène

      - 10h10

      Le candidat de la coalition IDY 2019 a décidé de faire de la formation des jeunes une priorité dans son programme. Lors du meeting, hier à Mbacké, il a déploré  le problème de l’immigration clandestine qui prend de l’ampleur de plus en plus dans le pays africains surtout au Sénégal.

    • mardi 19 février
    • Des responsables des mouvements « Idy 2019 » et de « Sonko président » libérés

      - 14h57

      Mamadou Dioum dit Diomaye et Mame Ass Seck, respectivement, responsable de « Idy2109 » et de « Sonko président » ont été libérés après leur arrestation par le commissaire de Diourbel. Ils ont été interpellés suite à une affaire d’inscription « frauduleuse » de personnes étrangères à la commune de Diourbel.

    • lundi 18 février
    • CAN U20: le défenseur sénégalais, Moussa Ndiaye sacré meilleur joueur

      - 09h29

      Il a eu une brillante performance tout au long de la compétition. D’où le sacre de Moussa Niaye comme meilleur joueur. C’est en partie grâce à lui si le Sénégal n’a encaissé que deux buts dans cette compétition.

      Une victoire pour le Sénégal en cette 21e édition de la CAN U20 qui une fois encore, a perdu en finale. Dimanche dernier la sélection s’est inclinée aux tirs au but (1-1, 4-3 tab) face au Mali. Le titre de champion leur a échappé pour la troisième fois consécutive. En 2015 et 2017, le Sénégal avait déjà perdu déjà en finale.

    • vendredi 15 février
    • Sénégal : incertitude sur la tenue du débat présidentiel du 21 février

      - 10h50

      Le candidat de l’opposition Idrissa Seck pose comme condition à sa participation au débat, la présence de Macky Sall qui s’y est catégoriquement opposé. Cette condition vient remettre en question la tenue du débat du 21 février prochain.

    • Election présidentielle: le préfet de Ziguinchor appelle les citoyens à récupérer leurs cartes

      - 10h41

      « J’invite les citoyens à venir récupérer leurs cartes qui s’élèvent à 6.883 et qui souffrent à la préfecture de Ziguinchor », a déclaré jeudi, Ibra Fall, préfet de Ziguinchor.

    • Affaire des 94 milliards: la commission en conclave ce jour

      - 10h32

      Les députés sont convoqués en séance plénière, ce vendredi matin, pour le projet de résolution portant création d’une commission d’enquête parlementaire relative à l’affaire des 94 milliards dans le dossier du titre foncier 1451/R, dans laquelle, Ousmane Sonko, le leader de Pastef est cité.

    • jeudi 14 février
    • Can U-20: le Sénégal en finale

      - 11h40

      L’équipe nationale de football des moins de 20 ans du Sénégal a battu le 13 février, à Niamey, l’Afrique du Sud (1-0), en demi-finale. En finale, le Sénégal va affronter le Mali, dimanche. L’équipe malienne s’est imposée aux tirs aux buts face au Nigeria, tenant du tire. (1-1).Les juniors sénégalais joueront dimanche leur troisième finale d’affilée dans cette compétition.

    • Affaire des 94 milliards Fcfa: L’Assemblée nationale planche dessus demain

      - 10h45

      Une commission d’enquête parlementaire sera constituée pour faire la lumière sur le détournement présumé des 94 milliards de francs Cfa. Un communiqué de l’Assemblée nationale annonce que les députés sont convoqués en séance plénière vendredi, 15 février. L’ordre du jour porte sur le projet de résolution pour la création d’un comité d’enquête parlementaire relative à l’affaire dite des 94 milliards. Le leader du Pastef et candidat à la présidentielle, Ousmane Sonko est cité dans cette affaire.

    • Abus sexuel: l’enseignant de Mabo écope de 10 ans d’emprisonnement ferme

      - 10h34

      L’enseignant accusé d’avoir mise enceinte une de ses élèves à Dimbéré, en janvier dernier, vient d’écoper dix (10) ans d’emprisonnement ferme. La décision est de la juridiction de Kaolack. La scène s’était produite à Mabo. L’enseignant avait abusé de son élève, une mineure âgée de 14 ans et en classe de Cm1. Une affaire qui aurait pu ne jamais éclater au grand jour si la jeune fille n’était pas tombée enceinte.

    • Sénégal: Abdoulaye Wade continue à appeler au boycott de l’élection présidentielle

      - 08h45

      Lors du comité directeur de son parti mercredi soir, l’ex-président sénégalais a appelé les populations à boycotter le scrutin du 24 février prochain, quitte à mettre à feu le matériel électoral. Une position qui divise au sein de son parti.

    • mercredi 13 février
    • Sénégal: Une jeune fille assassinée par son mari

      - 08h48

      C’est une scène macabre qui a réveillé les habitants de Hamady Ounaré. Une jeune fille étendue au sol avec des traînées de sang de part et d’autres de son corps. Les premiers témoignages accusent son époux. A l’heure actuelle, il est d’ailleurs introuvable. Une enquête a été ouverte pour élucider les faits.

    • Heurts de Tambacounda: des éléments de la police désormais mis au service de la sécurité des candidats

      - 08h17

      Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye dans un communiqué indique que des dispositions sont prises pour renforcer la sécurité des candidats. Tout en présentant ses condoléance aux familles endeuillées, il précise que «des éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale seront mis au service de leur sécurité respective jusqu’à la fin des élections».

    • Présidentielle au Sénégal: Le grand débat entre candidats aura lieu!

      - 07h58

      Le débat présidentiel se déroulera le 21 février prochain. Il sera diffusé en direct sur la chaîne 2Stv, sur iRadio et en streaming sur Seneweb.

    • mardi 12 février
    • Corporation: le Synpics condamne la violence perpétrée sur les journalistes

      - 15h40

      le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics)  condamne la violence exercée sur les confrères présents à Tamba dans la caravane de campagne du candidat Issa Sall.

    • Financement de campagne: Ousmane Sonko reçoit 65 millions Fcfa de la diaspora.

      - 15h23

      C’est la résultante d’une collecte pour porter le leader du Parti PASTEF au pouvoir. Mobilisation qui a permis de collecter 100 000 euros auprès de la diaspora soit 65 millions Fcfa.

    • Violences à Tambacounda: 24 partisans du Pur déféré devant le parquet

      - 15h21

      Selon des sources policières, 24 éléments du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) ont été arrêtés et déférés directement au parquet. Les armes blanches qu’ils auraient utilisées lors des affrontements ont également été saisies.

    • vendredi 08 février
    • Présidentielle 2019: alliance entre le secrétaire général d’And Jëf-PADS et Idrissa Seck

      - 12h22

      Le secrétaire général d’And Jëf-Parti africain pour la démocratie et le socialisme (PADS), a annoncé mercredi son ralliement à Idrissa Seck.

    • vendredi 18 janvier
    • Attaques informatiques : Air Sénégal défend sa plateforme

      - 08h55

      Une plainte contre X a été déposée par Air Sénégal après une série d’attaques informatiques contre sa plateforme de réservation de billets.

    • jeudi 17 janvier
    • Sénégal : 816 milliards f cfa d’exportations de biens vers l’Afrique en 2017

      apa.net - 08h29

      Les exportations de biens du Sénégal vers le continent africain sont évaluées à 815,60 milliards de FCFA (environ 1,386 milliard de dollar), selon les données retracées dans la balance des paiements de ce pays par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).Selon l’institut d’émission ces exportations représentent 49,2% du total des exportations évaluées à 1.907,8 milliards de FCFA en 2017 (plus 204,2 milliards de FCFA par rapport à l’année 2016).

    • Macky Sall Inaugure La Deuxième Sphère Ministérielle De Diamniadio

      aps.sn - 08h28

      Le chef de l’Etat, Macky Sall, a inauguré ce mercredi, en début d’après-midi, la deuxième sphère ministérielle de la « nouvelle ville » de Diamniadio, dans le département de Rufisque, a constaté l’APS.

      La réunion hebdomadaire du gouvernement s’est tenue sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall, dans ces nouveaux bâtiments gouvernementaux.

    • mardi 15 janvier
    • TER : Sept nouveaux trains annoncés au Sénégal

      - 08h11

      Le président de la République, Macky Sall, a annoncé lundi l’acquisition prochaine de 7 autres trains dans la deuxième phase du Train express régional (TER) Dakar-Diamniadio-Aéroport international Blaise Diagne de Diass.

      « Pour cette première phase du projet, nous avons acquis 15 trains, auxquels s’ajouteront 7 autres dans la deuxième phase pour les besoins de la desserte de l’Aéroport Blaise Diagne », a-t-il dit lors de la réception du TER.

    • lundi 14 janvier
    • Présidentielle 2019 : Macky Sall refuse un débat télévisé

      - 08h29

      Une vaste campagne citoyenne sur Internet milite en faveur de l’organisation d’un débat entre les candidats à la présidence au Sénégal. Tout est parti d’un tweet d’une étudiante sénégalaise au président Macky Sall. Mais ce dernier rejette l’idée.

    • vendredi 07 décembre
    • Face au Sénégal, Thomas Bach hausse le ton

      francsjeux.com - 08h20

      La démarche est peu fréquente. Mais elle en dit long sur l’influence présumée du CIO et de son président sur la marche du monde. Thomas Bach serait personnellement intervenu auprès du président du Sénégal, Macky Sall, dans le cadre de l’enquête sur des faits de corruption attribués à la famille Diack, Lamine le père et Papa Massata le fiston.

    • MCC: Dionne à Washington lundi prochain

      rewmi.com - 08h18

      Le Premier ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne, est attendu à Washington (USA) le lundi 10 décembre 2018. Ce, pour la cérémonie de signature du second Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) pour le Sénégal.

    • Deuxième compact pour le Sénégal : l’accord signé lundi prochain

      actusen.sn - 08h15

      Le Millennium challenge corporation (Mcc) et le Gouvernement du Sénégal procéderont à la signature du Deuxième compact pour le Sénégal lundi prochain, à Washington. Le premier ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dionne sera à cet effet, au pays de l’Oncle Sam pour les besoins de la cérémonie de signature.

Page 1 sur 912345...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité