L’info en continu

    • mercredi 04 décembre
    • Premier anniversaire de décès de Sidy Lamine Niasse

      - 17h14

      Le premier anniversaire de la disparition de Sydi Lamine Niasse, est célébré par tout le Sénégal. A cette occasion, le fils de l’homme qu’on surnommait  » la voix des sans voix » a salué les témoignages des sénégalais, qui ont montré que son défunt père vit dans leur coeur.

    • enfants enchaînés par un maître coranique: Le marabout libre avec ses complices

      - 16h27

      C’est la consternation au Sénégal. En effet, le verdict du procès sur les enfants enchaînés par leur maître coranique est tombé. En détention depuis le 25 novembre dernier, les accusés que sont le maître coranique, le menuisier qui a fait les chaines et les menottes, ainsi que les parents des enfants, sont rentrés chez eux puisqu’ils ont écopé d’un sursis. Les sénégalais crient au scandale.

    • mardi 03 décembre
    • UFOA : Le Sénégal affrontera la Gambie ce 04 décembre à Conakry

      - 11h22

      L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans sera opposée à celle de la Gambie en demi-finales du tournoi de la catégorie de la zone ouest A de l’UFOA, ce mercredi à Conakry (Guinée).

      L’autre demi-finale opposera la Sierra Leone au Mali, les deux rencontres se joueront au stade du ‘’28 septembre’’, Sierra Leone-Mali (16h) et Gambie-Sénégal (19h).

    • vendredi 29 novembre
    • L’ARMP suggère à la SONES la restructuration du réseau hydraulique de Dakar

      APS - 12h56

      L’ARMP a demandé à la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) de mettre en œuvre les investissements prévus dans ce secteur, notamment la restructuration du réseau hydraulique de Dakar et l’augmentation de la production d’eau, en vue d’apporter une solution aux pénuries récurrentes du liquide précieux.

      Lien
    • mercredi 27 novembre
    • Les lions du Sénégal se qualifient pour les 1/4 de finale de Mondial Beach Soccer

      - 12h36

       L’équipe du Sénégal de beach soccer a battu mardi celle des Emirats arabes unis sur la marque de 3 à 1 dans le cadre de la coupe du monde de la discipline, qui se déroule actuellement au Paraguay.
      Les protégés de l’entraîneur Ngalla Sylla valident ainsi leur ticket pour les quarts de finale de cette compétition. Les Lions de beach soccer avaient battu dimanche la Biélorussie sur la marque de 7 buts à 2. Lors de sa première sortie, l’équipe nationale s’était inclinée (7-8) devant la Russie.

    • vendredi 22 novembre
    • 50 producteurs formés à l’utilisation de l’information climatique à Kaffrine

      APS - 15h43

      50 producteurs de la région de Kaffrine ont pris part jeudi à une session de formation à l’utilisation de l’information climatique, à l’initiative de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), en collaboration avec l’USAID, a constaté l’APS.

      ‘’Cette rencontre a pour objectif de parler avec les producteurs sur les changements climatiques, sur la diffusion de l’information climatique, sur les canaux de diffusion et sur la prévision saisonnière’’, a expliqué Ndèye Amie Sall Thiam, représentante de l’ANACIM lors de cette session de formation.

    • Hazard ne tarît pas d’éloges sur Gana Gueye

      - 15h41

      Eden Hazard qui a croisé cette année le Sénégalais en Ligue des Champions a, lors d’un entretien avec l’Equipe, fait un beau témoignage à l’endroit du Parisien.

      « J’ai regardé pas mal de leurs matches. Ça me paraît plus fort que les années précédentes. Au milieu notamment. Il y a Idrissa (Gueye). Il leur fait un bien fou. Je ne dis pas ça parce que c’est mon ami. Je sais de quoi il est capable. Même quand Aston Villa n’était pas bien, je voyais son niveau » a confié l’attaquant du Réal Madrid.

    • Seydina Fall Bougazelli sera déféré ce 22 novembre

      - 15h39

      Pris « en flagrant délit » dans une histoire de trafic de billets noirs, Bougazelli pourrait être déféré devant le procureur ce vendredi, après 48h de garde à vue, à la Section de Recherches de Colobane.

    • mercredi 20 novembre
    • Les autorités souhaitent réglementer la distribution du pain à Thiès

      APS - 15h54

      La commission qui réglemente la production et la distribution du pain, se remettra au travail, afin d’assainir le secteur la boulangerie en proie à l’ ‘’anarchie’’, a annoncé mardi le chef du service régional du commerce Alioune Samb.

      Il s’adressait à la presse après une rencontre du conseil de la consommation, qui statuait à la Gouvernance de Thiès sur les prix du pain et de la farine, après une nouvelle homologation à Dakar.
      ‘’Nous ne pouvons pas accepter et nous n’acceptons pas la distribution du pain par des moyens inappropriés’’, a-t-il poursuivi, non sans pointer du doigt l’implication des motos Djakarta dans la livraison du pain, en plus des taxis clandos.
      ‘’Aujourd’hui, les (motos) Djakartas ne doivent pas livrer du pain dans la ville’’, a-t-il dit, soulignant les risques sanitaires, liés à une éventuelle ‘’altération’’ du produit, depuis la production par le boulanger jusqu’à son arrivée au consommateur.

      Lien
    • Le nouveau Haut-Commandant de la gendarmerie sera installé ce 21 novembre

      - 15h04

       Le nouveau Haut commandant de la Gendarmerie, le général de division Jean Baptiste Tine, sera installé jeudi au cours d’une cérémonie officielle prévue à partir de 9 heures, à la caserne Samba Dièry Diallo, annonce un communiqué transmis à l’APS.
      Le général Tine remplace à ce poste le général Cheikh Sène, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

    • mardi 19 novembre
    • Le député Seydina Fall alias Bougazelli toujours en fuite

      pressafrik.com - 11h22

      Seydina Fall alias Bougazelli est toujours en fuite. Attendu à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane ce lundi, il n’a pas déféré à la convocation, comme il l’avait fait vendredi dernier, a-t-on appris.

      Jeudi 14 novembre, le parlementaire a été auditionné par la gendarmerie dans le cadre d’une affaire de trafic présumé de faux billets de banque d’une valeur de 46 millions FCFA. Il a été libéré pour y retourner le lendemain. Mais, M. Fall n’a pas déféré à la convocation.

      Lien
    • Lutte contre le terrorisme : Macky Sall et Ghazouani interpellent les Nations Unies

      L'AS - 11h19

      Les présidents du Sénégal et de la Mauritanie ont interpellé les Nations Unies, critiquant le système de maintien de la paix dans la zone sahélo-saharienne, lors du forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.
      Macky Sall et Mohamed Oul Ghazouani ont ainsi prêché pour une réforme profonde et en urgence des actions de sécurisation de la communauté internationale particulièrement en Afrique subsaharienne ».
      pour Macky Sall, « la réponse n’est pas seulement militaire, elle est aussi dans les stratégies préventives et durables ».

    • Macky Sall demande qu’un « mandat robuste » soit donné au Sahel par l’ONU

      - 11h12

      Macky Sall demande qu’un « mandat robuste » soit donné au Sahel par l’ONU, estimant que la lutte contre le terrorisme dans cette partie de l’Afrique « relève à la fois d’un devoir de solidarité et d’un impératif de sécurité collective »

    • lundi 11 novembre
    • Attaques terroristes au Burkina : Macky Sall solidaire des burkinabè

      - 16h42

      Le président du Burkina Faso, Roch Kaboré a reçu en audience, vendredi après-midi, son homologue sénégalais, Macky Sall, venu lui témoigner «la solidarité» du Sénégal, suite à l’attaque terroriste à l’Est du Burkina Faso, ayant causé la mort de 38 personnes, annonce un communiqué de la présidence.

      «Je suis venu pour exprimer à mon frère et ami, le président Roch Marc Christian Kaboré, la solidarité du peuple sénégalais suite à l’attaque de Boungou, une attaque barbare et insensée», a déclaré le président sénégalais à l’issue de son entretien avec Roch Kaboré, selon le communiqué parvenu à l’Agence d’Information du Burkina samedi 09 novembre.

    • Un atelier sur les ODD se tiendra mardi à Dakar

      APS - 16h36

      L’atelier régional pour l’Afrique sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) s’ouvre mardi à l’hôtel King Fahd Palace, à Dakar, annonce un communiqué transmis à l’APS.
      La cérémonie d’ouverture sera présidée par le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.
      La rencontre de 4 jours, organisée par le NEPAD, le gouvernement du Sénégal et la FAO, a pour thème : « Nouvelle approche pour l’intégration de l’alimentation et de l’agriculture durables dans le cadre de la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable ».

      Lien
    • Décès du journaliste Saliou Fatma Lô

      APS - 15h18

      Le journaliste Saliou Fatma Lô est décédé dimanche soir à l’âge de 65 ans et sera enterré ce lundi à Touba, a appris l’APS d’une source proche de sa famille.
      Retraité du quotidien Le Soleil depuis septembre 2014, Lô s’était bâti une réputation d’encadreur dans le milieu de la presse.
      A la rédaction centrale du quotidien national où il a longtemps servi et dans les régions notamment à Saint-Louis, son dernier poste, Saliou Fatma Lô s’était tissé un réseau d’amis dans le milieu de la presse comme dans son village de Bount Ndour à Saint-Louis.

    • jeudi 07 novembre
    • Aly Ngouille Ndiaye représentera le gouvernement à la cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye

      APS - 17h18

      Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye va représenter le chef de l’Etat et le gouvernement à la cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye, prévue vendredi, aux environs de 16 h, à Kaolack (centre), a annoncé la gouvernance.

      Le Gamou est une manifestation religieuse annuelle commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL).

    • mercredi 06 novembre
    • Le chef de cabinet de Pape Diop, Taya Samb, est décédé ce 06 novembre

      Senego - 17h30

      Le chef de cabinet de Pape Diop, Taya Samb, vient de tirer sa révérence, ce mercredi selon senego.

      Avec plus 37 ans de compagnonnage avec le président Pape Diop, il a toujours été à ses côtés pour les combats politiques de l’ancien maire de Dakar. Il a ainsi cheminé avec le président Pape Diop depuis toujours. Bien avant la mairie de Dakar, au Sénat, à l’Assemblée nationale.

    • Macky Sall retire la gestion de l’hydraulique rurale à la SDE

      - 17h27

      Après avoir perdu le marché de l’hydraulique urbaine au détriment de Suez, la sénégalaise des eaux (Sde) s’est vue retirer la gestion de l’hydraulique rurale.

      Selon l’As qui donne l’information dans sa parution du jour, le chef de l’État, Macky Sall, a demandé, en plein Conseil des ministres, à Serigne Mbaye Thiam de suspendre la gestion de l’hydraulique rurale confiée à la Sde.

      Une décision prise par le président de la République suite aux nombreuses récriminations des régions du Sud et du Nord. Pour rappel, la Sénégalaise des eaux/rural (Sder) avait signé le 8 juillet dernier, deux Délégations de service public (Dsp) avec l’Office des forages ruraux (Ofor) pour l’exploitation de l’hydraulique en milieu rural.

    • mardi 05 novembre
    • Une houle dangereuse annoncée sur l’axe Saint-Louis-Mbour, à partir du mercredi 06 novembre

      - 17h21

      Une houle dangereuse pouvant dépasser 2,5 mètres va frapper l’axe Saint-Louis – Mbour (à 45 km de la côte) à partir de mercredi 06 novembre à 18 heures, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

      Le phénomène devrait persister jusqu’à vendredi à 6 heures, précise l’ANACIM, dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

    • lundi 04 novembre
    • Remise du 400ème certificat d’aptitude en sûreté aéroportuaire ce 05 novembre

      - 16h49

      La société Téranga Sûreté aéroportuaire organise la cérémonie de remise du 400e certificat d’aptitude à la mise en œuvre des mesures de sûreté aéroportuaires (CAMSA), mardi, au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD), annonce un communiqué transmis à l’APS.
      Cette cérémonie sera présidée par Alioune Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens, précise le communiqué. Il souligne qu’elle sera l’occasion de sensibiliser davantage l’ensemble des acteurs du secteur aéronautique et les usagers sur l’importance que revêt la sûreté aéroportuaire.

    • Arrivée de Macky Sall à Tivouane

      APS - 16h47

      Le président de la République, Macky Sall, est arrivé à Tivaouane (ouest), où il s’entretient avec le khalife général des tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, a constaté l’APS.

      Le chef de l’Etat va ensuite prendre part à une conférence à l’auditorium de l’esplanade de la mosquée Ababacar-Sy de Tivaouane, en compagnie du guide religieux.

      Des responsables politiques et religieux, dont Pape Sy, le porte-parole du khalife général des tidianes, vont participer à la conférence.

    • jeudi 31 octobre
    • Malick Bangoura décède après l’effondrement d’une dalle dans un chantier

      Leral.net - 16h35

      Un ferrailleur de nationalité guinéenne, répondant au nom de Malick Bangoura est mort dans l’effondrement d’une dalle dans une maison dans laquelle il travaillait. Grièvement blessé après l’accident, l’ouvrier a succombé à ses blessures à l’hôpital de Pikine où il a été acheminé, rapporte la RFM

    • Un jeune sénégalais attaqué en Italie, par des racistes

      - 16h32

      Un jeune Sénégalais de 28 ans a été sauvagement agressé à Morbegno, en Italie par racisme, selon toute vraisemblance.

      En effet, rapporte Les Echos, qui ne donne, toutefois, pas la date de cette agression, le jeune homme a été pris à partie par deux autres jeunes, alors qu’il se rendait à son lieu de travail, dans une boulangerie, vers 2 h du matin. Ils l’ont injurié avant de le tabasser.

      Le jeune homme a finalement été sauvé par une patrouille de police qui passait par là. Mal en point, il a tout de même reçu des soins et a dû prendre quelques jours de repos.

    • Détails sur l’incendie à la mairie de Kaolack

      Senenews - 16h27

      D’épais nuages de fumée qui venaient de l’intérieur ont alerté les agents et usagers de la mairie de Kaolack, l’après midi du mercredi 30 octobre.

      Un court-circuit a endommagé un transformateur créant une panique générale à la mairie de Mariama Sarr. Même s’il faut dire qu’il y a eu plus de peur que de mal, seul le transformateur est calciné, mais la mairie de Kaolack est privée de courant au moment où nous écrivons ces lignes. Les usagers devront apparemment garder leur mal en patience d’ici le rétablissement du courant.

      Interrogé sur l’incident, le premier adjoint au maire Docteur Thierno Dieye a magnifié le travail du garde corps du maire de Kaolack le nommé Ousseynou Ndiaye « Action » qui a alerté puis évacué tout les services de la municipalité. Dr Dieye d’ajouter qu’ « il y a eu plus de peur que de mal ».

    • mercredi 30 octobre
    • Incendie à la mairie de Kaolack

      dakaractu - 15h01

      Un incendie vient de se déclarer à la mairie de Kaolack. Selon des informations de Dakaractu, le feu est parti du poste électrique qui alimente la municipalité, au niveau du rez-de-chaussée, non loin de l’état civil.

      Actuellement, les sapeurs-pompiers sont sur place pour essayer de maîtriser les flammes.

    • Le cadavre d’une fillette repêché dans un puits à Fatick

      dakaractu - 14h59

      Le corps sans vie d’une fillette de 7 ans a été repêché dans un puits, ce mercredi, par les éléments des sapeurs-pompiers et acheminé à la morgue de l’hôpital régional Fatick.

      Le drame a eu lieu à Khalambass plus précisément dans la commune de Thiombi. Une enquête est ouverte pour élucider les causes du décès…

    • jeudi 24 octobre
    • Le ministre Oumar Guèye en visite en Côte d’Ivoire

      - 15h23

      Oumar Guéye, ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires est à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour les besoins de la réunion ministérielle sur le shéma de Développement de l’Espace Régional de l’Uemoa.

      A la tête d’une forte délégation comprenant le Directeur de l’aménagement du territoire, le Directeur de l’Anat, ainsi que de hauts fonctionnaires des ministères en charge des infrastructures, de l’énergie, de l’urbanisme, de l’environnement, Oumar Guéye avec ses collègues de l’Uemoa, se pencheront sur le plan général de l’aménagement de l’espace Uemoa, qui tiendra compte des spécificités de chaque pays

    • Tous Les Contractuels Des Hôpitaux De Dakar Virés…

      - 14h50

      Le ministère de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a pris une mesure draconienne. Tous les contractuels des hôpitaux de Dakar seront virés d’ici le 29 octobre prochain.

      Selon le quotidien Les Échos qui rapporte l’information dans sa parution du jour, les concernés, qui ont reçu la note mettant fin à leur collaboration, sont dans l’émoi.

    • Un élève se tire une balle accidentellement à Yeumbeul

      - 14h49

      Un fait gravissime mais rare s’est produit à l’école franco-arabe Ashaboul Akhfi de Yeumbeul. Un élève de cet établissement âgé de 13 ans, au chemin de l’école tôt ce matin du mercredi, a ramassé un revolver avec 9 munitions. Après l’avoir ramassé, le jeune écolier va cacher l’arme dans son sac.

      À l’heure de la récréation, le jeune élève sort le revolver pour jouer avec ses camarades, et se tire une balle au genou. Acheminé à l’hôpital de Pikine, la balle sera finalement extraite et sa vie n’est pas en danger.

Page 1 sur 1512345...10...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité