Société › Education

Sénégal : Macky Sall prescrit l’amélioration de l’éducation routière

Le président Macky Sall demande au gouvernement de renforcer l’éducation routière au Sénégal
Conseil des ministres, Sénégal-DR

Le président de la République du Sénégal demande au gouvernement de renforcer la formation de l’éducation routière. L’instruction fait suite au décès de trois élèves sur le chemin de leur lycée. Macky Sall s’est exprimé lors du conseil des ministres du mercredi 17 novembre 2021.

La mort de trois jeunes filles (élèves) sur le chemin du lycée préoccupe au plus haut sommet du Sénégal. Les faits ont eu lieu vendredi dernier au village Doubangué. C’est dans la commune de Gamadji Sarré. Mercredi le 17 novembre 2021, le président Macky Sall en a fait un point au menu du conseil des ministres. Il a présidé la rencontre au palais de la République. Le chef de l’Etat a procédé à la présentation des condoléances aux familles des victimes, à la nation et à la communauté éducative. Puis, l’homme politique a envisagé des pistes pour éviter de tels drames.

En effet, lors de cette rencontre, le locataire du palais de la République a interpellé ses collaborateurs. Il a rappelé au gouvernement la « nécessité de renforcer  l’éducation routière dans les programmes scolaires et dans les établissements d’enseignement ». Cette activité peut se faire avec le concours d’autres structures de l’Etat. Il s’agit par exemple de « la nouvelle Agence nationale de Sécurité routière (ANASER). Ce service doit se déployer avec célérité et efficacité », a précisé le président.


A titre particulier, il revient au  ministre des Transports terrestres de mener des réflexions. Ces dernières portent sur les « modalités d’amélioration du système de transport des élèves et étudiants dans les centres urbains et périurbains ». La nécessité s’impose avec le lancement du TER annoncé pour le 24 décembre 2021.

Toujours dans le cadre de la sécurisation des  élèves et étudiants, le président a poursuivi ses initiatives. Macky Sall a instruit le gouvernement de prendre des mesures « afin d’encadrer l’occupation  de l’environnement des établissements scolaires et universitaires ». Ces mesures vont concerner  aussi « les activités commerciales autours de ces structures », peut-on lire sur le communiqué final à l’issue du conseil.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut