Interpellés lors de la finale de la CAN du 18 janvier, 18 supporters sénégalais devront encore patienter. Le tribunal de Rabat a renvoyé la plaidoirie au 19 février 2026, après une longue audience tenue sans leurs avocats.
Le Tribunal de première instance de Rabat, au Maroc, a renvoyé au jeudi 19 février 2026 la plaidoirie dans l’affaire des 18 supporters sénégalais interpellés lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, disputée le 18 janvier dernier, selon une source proche de la Fédération sénégalaise de football.
D’après Bacary Cissé, président de la Ligue de football de Ziguinchor et responsable de la communication de la FSF, les 18 supporters ont été entendus sur le fond du dossier, jeudi, devant la juridiction de Rabat, en l’absence de leurs conseils.
« À l’issue de près de cinq heures d’audience, le tribunal a décidé de programmer la plaidoirie au jeudi 19 février 2026 », a précisé Bacary Cissé.
Il a souligné que ce renvoi intervient dans un contexte marqué par la fin officielle de la grève des avocats, intervenue le jeudi 12 février.




